Brandon Duchesne
Style : Breaking et Hip-hop
Brandon Duchesne débute la danse alors qu'il n'est âgé que de 8 ans. En 2006, d'après les dires de son médecin, il est à ce moment-là atteint d'une maladie qui se nomme « arthrite juvénile ». Selon elle, le conditionnement physique et une bonne nutrition lui permettraient de mieux vivre avec sa douleur.
Il ne cessera par la suite de danser et va même au-delà de tout ça, et devient aussi un joueur de niveau élite en soccer et en basketball pour l'école Mathieu-Martin de Dieppe au Nouveau-Brunswick et se lance dans un programme de sport-études en soccer afin de garder une bonne forme physique.
Durant son parcours en danse, il fut couronné plusieurs fois champion de l'Est du Canada dans la catégorie solo hip-hop, mais aussi comme groupe de l'année. Il voyagera par la suite au Canada et aux États-Unis afin de participer à différentes classes masters offertes dans différents styles de danse et par le fait même cette expérience lui donnera directement une invitation pour performer et participer à différentes conventions de perfectionnement offertes à Disney World, Orlando.
En juillet 2012, il a participé au championnat mondial de danse à Montréal où il a fut remarqué parmi plus de 212 danseurs pour passer une première audition avec le Cirque du Soleil par Nicole Lamontagne, recruteuse de talent, et, par la suite, choisi sur les 35 danseurs pour une deuxième audition.
À l'âge de 15 ans, il a fait ses premiers pas comme enseignant de break dancing en septembre 2012 pour l'école de danse DNA de Dieppe au Nouveau-Brunswick.